ANR – AAP Maladie de Charcot – SLA

📢 L’ANR a ouvert le 22 juillet l’AAP Maladie de Charcot – SLA.

Cet AAP vise à soutenir des projets collaboratifs interdisciplinaires axés autour de 5 grandes thématiques englobant les signes précurseurs, les mécanismes physiopathologiques sous-jacents, l’identification de biomarqueurs pour le diagnostic précoce et pronostic, le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques et la stratification de patients pour caractériser les sous-groupes cliniques. L’AAP inclut également la mise en œuvre des résultats dans la pratique clinique alors que les essais cliniques et constitution de cohortes sont eux exclus.

Les consortia sur cet AAP devront être constitués d’au moins deux partenaires dont un de type de « organisme de recherche ou assimilé ». Les équipes de recherche internationales sont autorisées mais doivent être financées sur fonds propres.

Les projets ne doivent pas dépassés 60 mois pour un budget maximal de 500 000 €.

📅 La limite de dépôt des pré-dossiers est fixée au 10 Septembre 2025 et la limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 Octobre 2025. Les résultats seront annoncés en fin d’année.

Veillez à consulter l’intégralité du texte de l’appel et de ses règles d’éligibilité.

📩 N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide pour préparer ou relire votre candidature : researchsolutionseu@gmail.com

Leave a Reply